Bonjour Wearn,
Concernant l'ajout de map personnalisée, je vous invite à procéder par un envoi via FTP, notre outil d'envoi de map n'est plus compatible depuis les dernières versions de Minecraft malheureusement.
Si vous n'êtes pas familier avec l'environnement FTP et ses logiciels associés, je vous invite à procéder en suivant les indications communiquées ci-dessous.
Etape 1 : Créer votre identifiant FTP
Accédez à l'onglet "FTP" de votre panel d'administration.
Ici, il faut vous créer un identifiant FTP personnel, avec son mot de passe correspondant, qui vont permettre de vous connecter à votre espace FTP.
Une fois l'identifiant FTP créé, vous pouvez passer à l'étape suivante.
Etape 2 : Télécharger et installer votre logiciel de gestion FTP
Si vous êtes sur PC, je vous conseille de télécharger et installer FileZilla :
https://filezilla-project.org/download.php?type=client
Si vous êtes sur MAC, je vous conseille de télécharger et installer Cyberduck :
http://cyberduck.fr/
Une fois que vous avez téléchargé, et installé votre logiciel FTP, et il faut maintenant saisir les informations de connexion requises (identifiant, mot de passe, adresse FTP).
Etape 3 : Connexion à votre espace FTP NitroServ
Je vous rappelle que toutes les informations nécessaires à la connexion FTP sont communiquées dans l'onglet "FTP" de votre panel d'administration.
L'adresse du FTP NITROSERV étant la suivante : ftp.nitroserv.net
Les champs identifiant et mot de passe sont ceux que vous avez défini lors de la création de votre identifiant FTP (étape 2).
Une fois connecté au serveur FTP allez voir apparaître un dossier dénommé "Minecraft". Il s'agit de l'écran d'accueil par défaut lorsque vous vous connectez à votre FTP. Double cliquez sur le dossier "Minecraft", et c'est ici qu'il faut envoyer votre map et ses dossiers associés.
Une fois le transfert FTP terminé, il faut maintenant procéder à la dernière étape.
Etape 4 : Réglages sur votre panel d'administration afin de charger le monde envoyé
Maintenant que vous avez envoyé votre monde par FTP, il faut terminer par des réglages nécessaires afin qu'il soit correctement chargé par le jeu.
Cela étant simple, le fonctionnement du jeu concernant le chargement des maps étant que Minecraft charge le nom de map déterminé sur votre panel actuellement. Donc si vous avez un monde dénommé "world" sur votre panel d'administration, le jeu va chercher sur le FTP un dossier "world" et si il n'existe pas il va le créer.
Si vous voulez donc charger la map récemment envoyée, il faut saisir dans ce champ le nom du dossier envoyé récemment.
Une fois ce nom saisi sur votre panel, il faut redémarrer le serveur de jeu.
Le serveur va maintenant charger votre nouvelle map et vous pouvez maintenant profiter de votre serveur et vous y connecter.
Je vous souhaite un bon jeu!